Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Archives
14 septembre 2007

La promenade en éléphant

La_belle_et_la_b_te

Nous sommes vite allés prendre le petit déjeuner. J’ai mangé deux œufs à la coque et deux petites tartines de beurre. Après nous sommes allés dans un 4x4. On a roulé jusqu’à un endroit où il y avait des éléphants. On a regardé les éléphants. Il y avait deux éléphants : la maman et le bébé. La maman avait 55 ans et le bébé 21. Nous sommes montés sur la maman. On est monté sur une passerelle, et on a pu grimper dessus. Papa a pris une photo de moi sur l’éléphant. Rita est montée sur l’éléphant et après papa aussi.

Tous_sur_l__l_phant

Cette fois on était tous ensemble. Il a commencé à aller sur la route. Mais l’éléphant il faisait des zigzags. Il avait faim et autour il y avait de l’herbe. Il ne voulait pas avancer parce qu’il voulait voir son bébé. Nous on est revenu là où il y avait les éléphants parce qu’on voulait changer d’éléphant. En fait, il y avait un autre chauffeur qui a voulu le conduire et là ça a très bien marché. L’éléphant n’allait pas vraiment tout droit mais mieux que tout à l’heure. On a fait la promenade. On est allé dans les bois. Et on a vu des arbres à caoutchouc. Il y avait des fils blancs qui allaient jusqu’à une petite coupelle pour attirer le caoutchouc. Le caoutchouc descendait jusque la coupelle en suivant le fil blanc. C’était bien. L’éléphant il allait plus vite. La promenade a duré une heure et demie, c’était très long. On est arrivé près d’une cascade où il y avait notre guide qui nous attendait. On a pris des photos à coté de l’éléphant. On est descendu un escalier pour aller voir la cascade d’en bas. C’était très beau. On est remonté de l’escalier et on est allé dans le 4x4 du guide. On a roulé. On est arrivé dans un petit village où on est allé manger.

Dans_le_bateau

On était près de la rivière. On a pris un bateau. Il était bleu, il était long et étroit. On est allé voir un grand cimetière. Le cimetière était à coté d’un village, dans la forêt. On a vu comme des sortes de petites maisons mais c’était des tombeaux. Il y avait des statues qui représentaient les familles : le papa et la maman. J’ai vu aussi des grosses araignées. Papa il allait rentrer dans une très très grosse araignée parce qu’il avait pas vu. Après on est retourné dans le bateau pour qu’il nous ramène.

Dans_le_cimeti_re

On est allé dans un village et on a vu pleins d’enfants. D’abord j’ai été timide. Après j’ai parlé à une petite fille en anglais. J’ai dit « Hello, Good Bye ». Il y avait des enfants qui jouaient aux billes. Il y avait un trou et les billes il fallait qu’ils les jettent dans le trou. On était dans un endroit où il y avait des Chinois et j’ai eu une fleur de jasmin.

En_ballade

On a continué la ballade et on a repris le bateau pour retourner là où on était au tout début. On est arrivé sur la surface. Nous sommes allé boire un petit verre. C’était un verre de chocolat avec du caramel. Et moi je me suis reposé dans un hamac.

Dans_le_hamac

On a repris la voiture. J’étais assis à l’arrière avec papa et on a joué aux devinettes. On est rentré à l’hôtel, on a pris une douche, j’ai joué à la couturière. On est aller dîner. J’ai mangé de la viande avec des frites. J’ai un dessert, c’était des crèpes avec de la pomme, de l’ananas et de la banane. Et après on est rentré dans la chambre et hop au lit.

Avec_Rita_dans_le_bateau

Publicité
Commentaires
C
sympa la ballade !<br /> <br /> (l'actualité du Cambodge sur : http://www.netvibes.com/cambodia)
S
Zoé en a de la chance :))<br /> C'est vraiment magnifique :)) <br /> Ca fait rêver :) Quel plaisir ses photos et ce recit :)) Un grand Bravo. Je ne sais pas si vous connaissez trivao.fr, c'est une communauté du voyageur, ou chacun vient partager ses expériences en matière de voyage :)) Un site que j'affectionne :)) Mais peut-etre que vous connaissez :))<br /> <br /> Très bonne Soirée +++ SSP
D
Coucou vous 3,<br /> Oh petite zoé a bien grandis!!<br /> Heureuse de vous retrouver par ici pour de nouvelles aventure,en tout cas moi j'ai toujours plaisir à venir vous lire.<br /> Amitiés <br /> Didine
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité