Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Archives
12 septembre 2007

A la recherche des dauphins

Zo__et_l_araign_e

.

Quand je me suis réveillé, je suis venu faire des massages à papa. On est sorti de l’hôtel avec les bagages et on a pris un tuk tuk. On est allé manger le petit déjeuner dans un petit restaurant. J’ai pris du jus d’orange avec des petits gâteaux. On est allé prendre le bus dans la gare de bus. J’étais assis à la première place. Quand on rentrait, c’était la première place à droite. J’étais assis à coté de Rita. Au début j’ai lu un petit peu des histoires, j’ai lu Suzie la Chipie. Le titre c’était « Mon tout premier jour d’école ». Ensuite j’ai fait un bon gros dodo sur les genoux de Rita. Après je me suis réveillé et j’ai vu les maisons sur pilotis. Le car s’est arrêté. Nous sommes sortis du car. Il y avait pleins d’enfants qui nous proposaient des choses à manger. Ils vendaient de l’ananas, du riz sucré. Le riz était dans un emballage dans des feuilles de bambou. Il y en a qui vendaient des araignées. Elles étaient noires avec des poils sur les pattes. Papa a acheté une seule araignée et il l’a mangée. Mais il lui restait des pattes à goûter, et il m’a proposé de goutter des pattes d’araignée. J’ai dit non. Mais après j’ai accepté, mais moi j’ai pris un tout petit bout. Moi j’ai pas aimé du tout. Papa il a bien aimé. Il voulait en avoir d’autres.

.

Papa_mange_une_araign_e_grill_e

On est remonté dans le car. J’ai mangé un ananas. J’en ai donné à Rita et à papa. J’ai mangé le riz sucré. On est arrivé dans une ville. On est descendu du bus. On est monté dans une voiture et on a roulé encore. J’étais assis au milieu entre papa et Rita. On a tous fait un gros dodo. Pendant que Rita dormait toujours, j’ai regardé les maisons sur pilotis avec papa. J’ai mon histoire toute seule. Papa m’a dit : « est ce que tu veux écouter de la musique avec moi ? » J’ai dit bien sur. On a écouté du violon. On est arrivé dans la ville. On est allé à l’hôtel pour demander le prix de l’hôtel. Rita est allé voir la chambre. On est ensuite allé prendre les motos. Une où il y avait moi et Rita, et l’autre avec papa tout seul. On a roulé et on est allé à coté d’une rivière, qui s’appelle le Mekong et on a pris le bateau pour aller voir les dauphins.

Dans_le_bateau

Le bateau était grand. On a fait la ballade. Et tout d’un coup, Rita elle a vu une queue de dauphin. Et tout le monde s’est mis à chercher les dauphins ; Papa a pris son appareil photo. Il y en avait pleins partout. Rita disait qu’il y en avait au moins 25. C’était très beau. Mais on a pas bien vu parce qu’ils ne voulaient pas sauter très haut parce qu’ils étaient peureux. Après on a fini la ballade. On est sorti du bateau. On est allé prendre les motos pour aller voir un temple. C’était épuisant. Parce qu’il y avait des marches partout. Sur le chemin du retour, Rita m’a chanté des chansons. On est retourné à l’hôtel pour se préparer à aller au restaurant. On a commandé le menu. J’ai bu un jus au citron et j’ai mangé du poulet avec des frites avec une sauce et peu d’eau.

Dauphin

Dauphins

Publicité
Commentaires
Les voyages de Zoé à l'autre bout du monde
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
Publicité