08 septembre 2007

En route vers le Cambodge

En_voyage

On dormait. Soudain quelqu’un s’est réveillé et est allé prendre sa douche. C’était Papa. Après il s’est rasé. Rita est aussi allé prendre sa douche. Tout le monde s’est habillé et on est allé prendre le petit déjeuner. On a fini les valises. Rita et moi on est allé voir la voisine pour lui donner des provisions. Elle m’a donné un carambar et j’ai aussi pris celui de Rita. Elle est très gentille la voisine. On est rentré, on a fermé la maison et on est parti. On a beaucoup roulé, on est allé mettre un bagage chez Mamy, et on est arrivé à l’aéroport. On a fait une course parce qu’il fallait enregistrer les bagages et on ne l’avait pas encore fait et l’avion pouvait partir sans nous. On a reussi. J’ai failli tomber du caddy. On est arrivé devant une dame qui nous a demandé nos passeports. On a pris la grosse valise, elle est partie sur un tapis roulant. On a mis des petites étiquettes sur les poignées des valises. On est parti et on a cherché l’avion. L’avion était très grand. On était assis au milieu dans les places à trois. Je n’étais pas contente parce que je voulais être à coté de la fenêtre. Après on s’est assis. L’avion a commencé à bouger. Il est allé se mettre à coté d’une grande piste. Le chauffeur a appelé la tour de contrôle pour demander s’il peut décoller et quelle piste il doit prendre. Il a commencé à aller doucement sur la piste. Après il est allé de plus en plus vite, et tout d’un coup il a commencé à voler. Moi à chaque fois j’avais mal au ventre et je voulais enlever ma ceinture de sécurité. Papa m’a dit que je pouvais l’enlever quand le signal serait parti. Il y a une dame de l’avion qui est venue et m’a donné une pochette avec des écureuils. Il y avait un cahier, des crayons, un stylo, des coloriages et des lettres. J’ai demandé à papa de me mettre le film Aladin. Papa m’a dit je crois pas qu’il y ait Aladin et j’ai regardé un autre film. Il y avait les gens qui amenaient le jus. Moi je me disais j’ai faim, quand c’est que ça arrive. Ils ont emmené aussi le manger. Je n’avais pas trop faim donc j’ai mangé un petit peu. J’étais très fatigué. J’ai voulu qu’on ressaye de trouver Aladin et on a trouvé. Par contre dans Aladin, il y a un monsieur qui a commencé à parler dans le micro alors ça s’est arrêté. Après on a essayé de dormir. Papa il a dormi par terre. Moi j’ai dormi à coté de Rita. Quand on s’est réveillé, Rita a demandé un sandwich avec du jus. Papa s’est réveillé. Moi et Rita on a regardé Aladin mais cette fois en entier. Après on a regardé Donald, et après j’ai regardé l’histoire d’un petit chaton.  On a ensuite mangé le petit déjeuner. Je n’ai mangé que des fruits avec un petit yaourt. On a atterrit à Hong Kong. Et moi, quand on m’a dit qu’on était à Hong Kong, je me suis dit « ah ! on est arrivé à Concombre ?!

Dans_les_rues_de_Phnom_Penh

On a pris les valises on est sorti de l’avion. On a pris les billets de l’autre avion. On a attendu un peu. On est allé dans un 2e avion. Mais cette fois, on a eu une place près de la fenêtre. J’étais toute contente. Je n’arrêtais pas de regarder par la fenêtre parce que j’adorais. L’avion a commencé à aller sur la piste de décollage. Il a encore une fois appelé la tour de contrôle et demandé quelle piste il allait décoller. Il a été tout doucement puis de plus en plus vite, et d’un coup, d’un coup, il a commencé à voleter. Il est monté dans les nuages. La dame de l’avion m’a donné un sac. Dedans il y avait des cartes avec un petit cahier et des feuilles de toutes les couleurs. Je me suis reposé et j’ai dormi dans l’avion. Quand je me suis réveillé, on allait atterrir. On est allé quelque part où des gens nous ont demandé les passeports. On les a donné. On est allé devant une petite cabine ou il fallait redonner notre passeport, remplir des papiers. On a pu passer et récupérer la grande valise. On a pris une voiture, on est allé chercher un hôtel. On s’est installé et on a pris une douche. Et hop au lit !

Posté par zoed à 09:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]

Commentaires sur En route vers le Cambodge

Très, très jolie photo, j'aime beaucoup! Que de voyage, elle en a de la chance Zoé!